NOTRE OFFRE d’EXTENSION DE GARANTIE FITNESS

 

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Nous allons vous proposer le prix adapté à la valeur de votre produit

C’est quoi l’extension de garantie fitness

PROLONGEZ VOTRE GARANTIE D’UN AN

Avec l’extension de garantie, vous bénéficiez de toute l’expertise du Service Après Vente DOMYOS.
En cas de panne diagnostiquée, vous bénéficiez de la gratuité des réparations (pièces et main d’oeuvre).

Que faire en cas de panne ?

 

Complétez le formulaire d’assistance :

Depuis le site internet www.decathon.be > assistance SAV:

Déclarer une panne

BESOIN D'AIDE ?

Pour toute question relative à votre Assurance Sports Decathlon, notre équipe est là pour vous répondre :

par courrier : Decathlon Sports Assurances - Service Client - 4 rue du Professeur Langevin BP 90389 59020 LILLE

par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au :

par email : à l'adresse contact.assurances.be@decathlon.com ou via notre formulaire Contact

Télécharger la notice d’informations de l’assurance extension fitness 1 an

Qu'est ce qui est assuré ?

LES GARANTIES DU CONTRAT

  • Dommage accidentel : Prise en charge des frais de réparation effectués dans l’Atelier d’un magasin Decathlon ou don d’un bon d’achat si le vélo garanti n’est pas réparable ou si le montant de la réparation dépasse la valeur d’achat TTC du vélo.

LE PLAFOND DE LA GARANTIE

  • La garantie est plafonnée à la valeur TTC du matériel, hors remises commerciales faites en magasin ou sur le site internet de Decathlon.
Quelles sont mes obligations ?

Le client peut adhérer au contrat dans un délai maximum de 5 jours suivant la date d’achat dudit matériel.

Sous peine de nullité, de non garantie ou de résiliation du contrat d’assurance, l’adhérent doit :

A l’adhésion du contrat :

  • Régler la cotisation auprès de DECATHLON ASSURANCES SPORTS dont le montant est indiqué sur la notice d’information
  • Enregistrer son adhésion sur le site www.assurances.decathlon.fr ou envoyer par courrier ses coordonnées et la copie de son ticket de caisse sur lequel figure son assurance.

En cours de contrat :

  • Déclarer à DECATHLON ASSURANCES SPORTS tout changement de nom ou d’adresse et toute modification de l’adhésion consécutive à un échange du matériel garanti mise en œuvre dans le cadre des garanties légales incombant à Decathlon, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de survenance de l’événement correspondant, sous peine de déchéance de la garantie en cas de modification du risque.

En cas de sinistre :

  • Déclarer tout sinistre dans les conditions et délais impartis par le contrat en détaillant les circonstances dans lesquelles le sinistre est intervenu.
  • S’abstenir de procéder par lui-même, ou par un prestataire de son choix, à toute remise en état du matériel garanti, sous peine de perdre son droit à la garantie.
  • Rapporter le vélo garanti endommagé dans le magasin Decathlon indiqué par DECATHLON ASSURANCES SPORTS.

Toute fausse déclaration, sur les circonstances ou les conséquences d’un sinistre, entraine la perte de tout droit à garantie.

Qu'est ce qui n'est pas assuré ?

❌ Le vélo qui n’est pas acheté neuf
❌ Le vélo qui n’est pas acheté chez Decathlon ;
❌ La perte du vélo garanti

Quand et comment effectuer les paiements ?

La cotisation est déterminée en fonction du prix d’achat TTC du vélo et de ses accessoires, hors remises commerciales faites en magasin ou sur le site assurances.decathlon.fr. Le montant est indiqué sur le ticket de caisse ou, en cas de souscription par internet, sur le mail de confirmation d’activation.

Le paiement de la cotisation s’effectue en caisse ou sur internet.

Y-a-t-il des exclusions à la couverture ?

❌ Tout dommage résultant d’une modification du vélo garanti non effectuée par un Atelier Decathlon
❌ Tout dommage lié à l’usure
❌ Tout dommage résultant du non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien figurant dans la notice constructeur
❌ Les rayures, écaillures et égratignures
❌Tout dommage ou vol survenu dans le cadre d’une utilisation à titre professionnel du vélo garanti 
❌ La faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré 

Quand commence la couverture, quand prend-elle fin ?

L’adhésion prend effet à la date d’adhésion indiquée sur le ticket de caisse ou sur le mail de confirmation d’activation, sous réserve du paiement de la cotisation par l’adhérent.

La durée de l’adhésion est d’un (1) an.

Le client renonce à toute reconduction tacite ou expresse de l’adhésion et des garanties au terme de cette période d’un (1) an.

A l’expiration d’un an, l’adhésion et les garanties prendront donc automatiquement fin et ne se renouvelleront pas tacitement.

La garantie prend fin :

  • à l’expiration de la période de garantie telle que défini ci-dessus.
  • dans tous les autres cas prévus par le Code des Assurances et notamment en cas de disparition ou de destruction totale du matériel garanti n’entraînant pas la mise en jeu des garanties.
  • par notification de résiliation après la survenance d’un sinistre, au plus tard un mois après le paiement ou le refus de paiement de l’indemnité

Où suis-je couvert ?

La garantie s’exerce pour tout événement garanti survenant dans le monde entier.

Comment puis-je résilier le contrat ?

L’adhérent ne peut pas résilier le contrat en cours de garantie. La résiliation du contrat est automatique au terme des 2 ans de garantie.

L’adhérent a la possibilité de renoncer à son adhésion par courrier pendant un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de son adhésion, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.